Vie privée et confidentialité

l’ESMÉ 2014 a été approuvée par le comité d’éthique de la recherche de Hamilton. Par ailleurs, les procédures d’autorisation et de consentement de l’ESMÉ 2014 ont été approuvées par votre conseil scolaire et respectent les procédures exigées par celui-ci.

Pour en savoir plus

Pour les enseignants et les directeurs, nous avons utilisé un processus de consentement « implicite ». En d’autres termes, si un enseignant ou directeur complétait un sondage anonyme, l’équipe de recherche présumait qu’il avait consenti à participer. Le processus de consentement/autorisation pour les élèves dépendait des exigences de leur conseil scolaire.

Selon le cas, le processus était le suivant :

  • Autorisation/consentement parental actif : Dans ce cas, les parents/tuteurs devaient signer un formulaire d’autorisation/consentement.
  • Autorisation/consentement des parents et élèves actif : Dans ce cas, les parents/tuteurs et les élèves devaient signer un formulaire d’autorisation/consentement.
  • Autorisation/consentement parental passif : Dans ce cas, les parents/tuteurs ne devaient signer un formulaire d’autorisation/consentement que s’ils NE SOUHAITAIENT PAS que leur enfant complète un sondage.

 

Confidentialité

Les élèves, enseignants et directeurs complètent les questionnaires de manière anonyme et leurs réponses sont confidentielles. Les réponses ne peuvent pas être reliées au répondant.

Les résultats publiés dans un rapport ou autre publication n’identifieront AUCUN élève, enseignant, directeur ou école en particulier. 

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