Bienvenue! Merci de votre visite.

Les Enquêtes sur la santé mentale des écoles (ESMÉ) 2014 nous aideront à comprendre l’influence de l’environnement scolaire sur la santé mentale des élèves. L’ESMÉ est un projet complémentaire à l’Enquête sur la santé des jeunes Ontariens 2014 (ESJO) qui aidera à établir un portrait détaillé de la santé mentale de nos enfants et jeunes. L’ESMÉ et l’ESJO 2014 aideront l’Ontario à prendre des décisions de financement qui affecteront les familles, les écoles et les quartiers.

L’ESMÉ aidera à établir un portrait détaillé de la santé mentale de nos enfants et jeunes.
Elle aidera l’Ontario à prendre des décisions qui affecteront les familles, les écoles et les quartiers!

 

Que se passe-t-il maintenant?

Toutes les données ont été collectées pour les Enquêtes sur la santé mentale des écoles. 248 écoles ont complété les questionnaires entre décembre 2014 et juin 2015. Après avoir numérisé, entré et nettoyé toutes les données, nous en sommes actuellement à analyser celles-ci. Notre équipe a fourni un rapport à chaque conseil scolaire qui a participé à l'enquête. Des résultats supplémentaires seront affichés ici quand ils seront disponibles.

 

Publication du premier Rapport provincial des ESMÉ!

Nous venons d’achever notre premier Rapport provincial, qui résume certaines constatations communes à toutes les écoles ayant participé au projet en Ontario. Nous y avons inclus les résultats concernant les perceptions qu’ont les élèves de leurs problèmes de santé mentale, leur utilisation des services de santé mentale et leurs idées concernant l’accès à l’aide. Nous y avons également inclus les perceptions qu’ont les enseignants et les directeurs concernant les éventuelles barrières au traitement des problèmes de santé mentale des élèves.

Le rapport est disponible ICI. Nous espérons à l’avenir publier d’autres rapports sur d’autres thèmes!

 

Ce site Web unique nécessite un navigateur plus moderne!

Please upgrade today!

Welcome! Thanks for visiting.

The School Mental Health Surveys project is a study of student mental health and the school environment! It is part of the 2014 Ontario Child Health Study and will help to create a complete picture of the mental health of our children and youth. It will help Ontario make funding decisions that affect families, schools and neighbourhoods.

What is happening now?

Data collection has finished for the School Mental Health Surveys.  248 schools completed the surveys between December 2014 and June 2015. After scanning, inputting, and cleaning all the data, we are analyzing all the data we have received. Our team has provided school-specific reports to all the schools that participated in the study. The next steps are preparing provincial reports that will be shared with our stakeholders and collaborators, and working on academic papers for publication. Additional findings will be posted here when available.

 

First provincial SMHS report released!

We have just completed our first Provincial Report, summarizing select findings across all participating schools in Ontario.  We include results on students’ self-perceptions of mental health difficulties, the use of mental health services, and perspectives on accessing help.  We also include teacher and principal perspectives on barriers to addressing student mental health.

This report is available HERE.  We hope to release more reports on other themes in the future!

 

 

Sponsors

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!