Bienvenue! Merci de votre visite.

Les Enquêtes sur la santé mentale des écoles (ESMÉ) 2014 nous aideront à comprendre l’influence de l’environnement scolaire sur la santé mentale des élèves. L’ESMÉ est un projet complémentaire à l’Enquête sur la santé des jeunes Ontariens 2014 (ESJO) qui aidera à établir un portrait détaillé de la santé mentale de nos enfants et jeunes. L’ESMÉ et l’ESJO 2014 aideront l’Ontario à prendre des décisions de financement qui affecteront les familles, les écoles et les quartiers.

L’ESMÉ aidera à établir un portrait détaillé de la santé mentale de nos enfants et jeunes.
Elle aidera l’Ontario à prendre des décisions qui affecteront les familles, les écoles et les quartiers!

 

Que se passe-t-il maintenant?

Toutes les données ont été collectées pour les Enquêtes sur la santé mentale des écoles. 248 écoles ont complété les questionnaires entre décembre 2014 et juin 2015. Après avoir numérisé, entré et nettoyé toutes les données, nous en sommes actuellement à analyser celles-ci. Notre équipe a fourni un rapport à chaque conseil scolaire qui a participé à l'enquête. Des résultats supplémentaires seront affichés ici quand ils seront disponibles.

 

Publication du premier Rapport provincial des ESMÉ!

Nous venons d’achever notre premier Rapport provincial, qui résume certaines constatations communes à toutes les écoles ayant participé au projet en Ontario. Nous y avons inclus les résultats concernant les perceptions qu’ont les élèves de leurs problèmes de santé mentale, leur utilisation des services de santé mentale et leurs idées concernant l’accès à l’aide. Nous y avons également inclus les perceptions qu’ont les enseignants et les directeurs concernant les éventuelles barrières au traitement des problèmes de santé mentale des élèves.

Le rapport est disponible ICI. Nous espérons à l’avenir publier d’autres rapports sur d’autres thèmes!

 

Ce site Web unique nécessite un navigateur plus moderne!

Please upgrade today!