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ÉQUIPE DES RECHERCHE PRINCIPALE

L’Enquête sur la santé des jeunes Ontariens (ESJO) 2014 est menée en collaboration avec Statistique Canada et en partenariat avec les ministères de la Santé, de l’Éducation et des Services à l’enfance et à la jeunesse de l’Ontario.

Michael Boyle et Katholiki Georgiades, membres de base du Offord Centre for Child Studies à l’université McMaste, ont organisé une grosse équipe d’experts en santé mentale des enfants et des jeunes, en développement de l’enfant, en épidémiologie et en transfert des connaissances.

Dr. Michael Boyle

 

 

 

 

 

 

Dr. Boyle est un co-enquêteur principal de l’ESJO 2014 et un co-enquêteur principal de l’Enquête connexe sur la santé mentale des écoles 2014 (ESMÉ). Il est professeur au Département de psychiatrie et de neurosciences comportementales à l’université McMaster, membre de base du Offord Centre for Child Studies et Chaire de recherche du Canada en Déterminants sociaux de la santé des enfants.
Ses travaux de recherche portent sur les déterminants de la santé des enfants, notamment l’interaction entre les caractéristiques au niveau du quartier, de la famille et de l’individu, sur la classification et la mesure de la psychopathologie de l’enfance, sur la conception d’études de recherche et sur l’analyse statistique. Vous trouverez plus d’informations sur Michael Boyle ici.

Dr. Kathy Georgiades


Dr. Georgiades est une co-enquêtrice principale de l’ESJO 2014 et une co-enquêtrice principale de l’Enquête connexe sur la santé mentale des écoles 2014 (ESMÉ). Elle est professeure adjointe au Département de psychiatrie et de neurosciences comportementales à l’université McMaster et membre de base du Offord Centre for Child Studies.
Ses travaux de recherche portent sur la quantification de l’impact relatif des contextes écologiques sur les résultats comportementaux, sur la séparation des influences des caractéristiques socioéconomiques et sur la modélisation de la mesure dans laquelle les systèmes écologiques peuvent influencer les enfants d’immigrants et de non-immigrants différemment. Vous trouverez plus d’informations sur Kathy Georgiades ici.

Jinette Comeau


Jinette Comeau a complété son doctorat en sociologie à l’Université Western Ontario et travaille actuellement comme boursière postdoctorale au Offord Centre for Child Studies sous la supervision de Michael Boyle et Kathy Georgiades. Elle examine l’impact des inégalités sociales sur la santé mentale des enfants aux diverses étapes de la vie et tout particulièrement le statut socioéconomique, le logement et les désavantages de quartier. 

Laura Duncan


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Laura Duncan a complété une maitrise en sociologie à l’université McMaster et travaillé comme analyste pour Statistique Canada au McMaster Research Data Centre avant de rejoindre le Offord Centre for Child Studies à titre de coordonatrice de recherche. Laura a une vaste expérience de l’analyse de données secondaires sur de grands ensembles de données. Elle est actuellement la coordonatrice de recherche à temps plein pour l’ESJO 2014. Pour toute question concernant l’enquête ou sa mise en œuvre, contactez Laura à  duncanlj@mcmaster.ca

 

 

ANCIENS MEMBRES DE L’ÉQUIPE:

Melissa Kimber


 

 

 

 

 

 

Melissa Kimber ea préparé son doctorat dans le programme de méthodologie de la recherche sur la santé sous la supervision de Kathy Georgiades. Elle a soutenu sa thèse avec succès en août 2015 et accepté une bourse postdoctorale auprès de Harriet MacMillan au Offord Centre for Child Studies. Ses travaux de recherche portent sur le bien-être social et psychologique des jeunes immigrants de 1e et de 2e génération au Canada et aux États-Unis et sur la science de mise en œuvre. Melissa était la coordonnatrice de recherche et l’une des coenquêteuses des Enquêtes sur la santé mentale des écoles  de l’ESJO 2014. Elle a travaillé au soutien de l’équipe de l’ESJO 2014.

Anna Kata


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Anna Kata est coordonatrice de recherche à temps plein au Offord Centre for Child Studies; elle soutient l’équipe de l’ESJO 2014. Elle a travaillé à deux autres études de recherche au Offord Centre, l’un examinant la provocation par les pairs et l’autre testant l’équivalence des mesures. Elle a une formation en psychologie et anthropologie, ayant effectué des études supérieures sur le mouvement anti-vaccins. Elle s’intéresse à la santé publique; elle prépare actuellement une maitrise en santé publique..

 

 

 

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