Votre participation

En acceptant de répondre à l’ESJO, les participants ont contribué à changer la vie des enfants et des jeunes Ontariens. Les résultats de l’ESJO serviront à créer des programmes et services qui amélioreront la santé mentale des enfants et des jeunes de toute la province.

 

Qui a participé?

Statistique Canada a invité 10 530 enfants et adolescents de 4 à 17 ans et leurs familles, de 240 quartiers partout en Ontario, à participer à l’ESJO 2014. Statistique Canada a effectué des entretiens à domicile avec ces familles entre octobre 2014 et octobre 2015.

Au total, 10 802 enfants de 6 537 foyers, dans 484 quartiers partout en Ontario, ont participé!

 

Que faillait-il faire pour participer?

Des familles ont été contactées par Statistique Canada et invitées à participer à l’étude. Un intervieweur a pris rendez-vous pour se rendre à leur domicile et mener une entrevue avec elles.

 

Quelles questions ont été posées?

Les parents ont répondu à des questions concernant :

Les jeunes de 12 à 17 ans ont répondu à des questions concernant :

Pour en savoir plus

Les familles se sont aussi vu demander de consentir à ce que les enseignants de leurs enfants soient contactés afin de remplir un questionnaire. Les enseignants ont alors répondu à des questions concernant :

  • la santé mentale et les compétences sociales de l’enfant,
  • le fonctionnement scolaire de l’enfant.

Avec toutes ces sources, nous avons pu collecter des informations complètes et détaillées sur la santé mentale des enfants et des adolescents de la province.

 

Ce site Web unique nécessite un navigateur plus moderne!

Please upgrade today!