Votre participation

Vous trouverez ici des informations sur la participation à l’ESJO 2014 – qui peut participer, des détails sur la participation et pourquoi vous devriez aider!

Cliquez sur chaque section pour en savoir plus – ou cliquez sur l’infographique pour agrandir l’image et apprendre comment participer à notre étude.

OCHS Participant info- FRENCH

Pourquoi devrais-je participer?
Les enfants, les jeunes et leurs familles ont d’importantes informations qu’ils peuvent partager concernant leur vie et leurs expériences. Nous devons collecter ces informations pour répondre à d’importantes questions concernant la santé mentale des enfants et des jeunes et en partager les résultats avec les décideurs gouvernementaux.

Pour en savoir plus

Les résultats de la première ESJO 1983 ont incité le gouvernement à accroitre le financement des programmes qui favorisent le sain développement de l’enfant. Les résultats de la nouvelle ESJO 2014 aideront les décideurs gouvernementaux à établir des priorités de financement et de programmation en fonction des besoins en santé mentale identifiés par les enfants, adolescents et familles participant à l’ESJO 2014.

 

Qui peut participer à l’ESJO 2014?

Seules les familles sélectionnées par Statistique Canada peuvent participer, afin de garantir que l’échantillon de l’ESJO 2014 soit représentatif de la population de l’Ontario.

Pour en savoir plus

Statistique Canada invitera 25 000 enfants et jeunes âgés de 4 à 17 ans et leurs familles à travers l’Ontario à participer. Les familles éligibles seront sélectionnées sur la base du fichier de la Prestation fiscale canadienne pour enfants qui inclut toutes les familles ontariennes avec des enfants de moins de 18 ans. Un maximum de 4 enfants peuvent participer par famille.

 

Que doivent faire les enfants, les jeunes et les familles qui participent?

Les familles participantes compléteront un entretien de deux heures avec un intervieweur formé par Statistique Canada à leur domicile ou au lieu de leur choix (pour les grandes familles, les entretiens peuvent prendre jusqu’à trois heures).

Pour en savoir plus

Les questionnaires de l’ESJO 2014 seront destinés aux parents, aux jeunes de 12 à 17 ans et aux enseignants des enfants de la maternelle à la 8e année.
Les intervieweurs de Statistique Canada sont des professionnels formés à la tenue d’enquêtes. Leur rôle est de noter les réponses des participants de manière précise et de respecter leur confidentialité.

 

Quels genres de questions seront posés dans les questionnaires de l’ESMÉ 2014?

Nous discutons de la santé physique et mentale, de la maison et du quartier, de la famille et de l’école.

Pour en savoir plus

Les parents répondront à des questions sur, leur propre santé physique et mentale, leur fonctionnement familial et marital, leur domicile et leur quartier la santé physique et mentale de leurs enfants, l’école, les activités de leurs enfants et leur recours aux services de santé aux enfants.

Les jeunes de 12 à 17 ans répondront à des questions sur, leur propre santé, leurs activités sociales et scolaires, leur famille et leur quartier.

Les enseignants répondront à des questions sur la santé mentale et les compétences sociales de l’enfant, le fonctionnement scolaire de l’enfant.

Ce site Web unique nécessite un navigateur plus moderne!

Please upgrade today!